PRESENTATION

Présentation générale du CDT

Le Centre de Démonstration et de promotion de Technologie (CDT) est né de la coopération bilatérale entre l’Etat de Côte d’Ivoire représenté par la Société Ivoirienne de Technologie Tropicale (I2T) et l’Etat de l’Inde représenté par la société d’Etat National Research and Development Corporation (NRDC). Le Centre a été officiellement créé le 22 Septembre 2007 et inauguré le 14 Janvier 2009.

L’accord de partenariat signé entre l’I2T et le NRDC pour une durée de trois (3) ans a pris fin le 22 Août 2010, date à laquelle la gestion du Centre est revenue entièrement à la Côte d’Ivoire, par l’entremise de la Société Ivoirienne de Technologie Tropicale(I2T).

Les missions du Centre 

Les missions consistent à :

  • susciter et stimuler la création  de petites entreprises tout particulièrement dans le secteur de la petite agro-industrie ;
  • renforcer la capacité technologique de la Côte d’Ivoire par le transfert de technologies déjà éprouvées ;
  • valoriser les résultats de la recherche technologique obtenus à I2T et qui jusqu’à présent n’ont pas été l’objet d’une promotion réelle.

 

Au cours de  la première phase de sa mise en place, le CDT a bénéficié de don de machines et de technologies de l’Inde ; cette mise à disposition de technologies adaptées a permis le démarrage de ses activités, particulièrement la promotion et la démonstration des technologies de transformation des produits agricoles et la valorisation des sous-produits..

M. MEITE BASSESSE
M. MEITE BASSESSE

DG du Centre de Démonstration et de Promotion de Technologies