Dans le cadre de la mise en œuvre du fonds jeunes et femmes, une délégation du Conseil Régional, conduite par la 4ème Vice-Présidente Désirée OUASSIA et le Centre de démonstration et de promotion de technologies (CDT), ont sillonné du 09 au 13 avril 2019, les quatre départements de la Région de la Nawa en vue d’inviter les futurs porteurs de projets à s’orienter vers la mécanisation et la transformation agricole afin d’accroître leurs bénéfices.
Au cours des différentes rencontres, la 4ème vice-présidente du Conseil Régional de la Nawa, Désirée OUASSIA, a présenté à la population le fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes de la Nawa, mis en place par le Ministre Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional de la Nawa. A sa suite, les techniciens du CDT ont exposé sur la mécanisation et la transformation agricole.
Ces échanges ont permis aux porteurs de projets de découvrir les opportunités techniques qui s’offrent à eux dans le domaine agricole.
Les élus locaux et les sous-préfets ou leurs représentants présents à ces différentes rencontres ont exhorté les promoteurs à vaincre la peur d’entreprendre et à adhérer massivement à cette nouvelle vision du développement prônée par le Président Alain-Richard DONWAHI. Gueyo, Dabouyo, Meagui, Oupoyo, Buyo, Yabayo, Okrouyo, Liliyo, Grand-zattry et Mayo sont les localités visitées par la delegation.
Dans le cadre du financement effectif des projets par le fonds de garantie, le Conseil Régional de la Nawa a signé une convention de tripartite de partenariat avec le Centre de Démonstration et de Promotions des Technologies (CDT) et la COOPEC, le 7 mars 2019.